mardi 15 septembre 2009

Reviendue de vacances!






Au revoir Samos et bonjour Belgique!
C'était génial! Bien que Samos ne soit pas la plus belle île de Grèce, elle est quand même peu marquée par le tourisme. Nous avons visité pleiiiiinnnnn de sites archéologiques remplis de cailloux, un musée, de charmants villages, la plage, le vieux quartier de Samos avec ses magnifiques maisons à colombages (c'est quoi des colombages? dixit Pitou) et un succulent restaurant ... Italien où nous sommes allés manger 4 fois sur la durée de notre séjour. Faut dire que manger grec dans une ville qui voit passer plein de touristes pendant l'été, c'est un peu comme manger belge rue des Bouchers à Bruxelles, vous voyez le genre! Les gens qui me connaissent savent à quel point manger hors de chez moi peut être une torture pour moi. Mais si jamais un jour vous allez à Samos ville, n'allez surtout pas à l'Artemis! Il était recommandé par notre guide et c'était infect! Je n'ai rien pu manger! En plus, les grecs servent des frites avec n'importent quoi et partout où nous allions, elles n'étaient pas assez cuites!
Nous n'avons eu qu'un seul jour de pluie (un vrai déluge, très impressionnant), des températures chaudes, plein de soleil avec juste ce qu'il faut de nuages pour ne pas cuire tout à fait pendant nos balades. Par contre, j'ai trouvé les grecs moins accueillants qu'à Mykonos ou à Paros. Notez que s'ils sont tous comme mon grand-père (qui est grec et taiseux), je ne m'inquiète pas trop, ça doit être leur façon d'être!
L'hotel était charmant, grand tout en donnant l'impression d'une petite aberge familial, juste ce que l'on voulait! Pitou et moi avons pris en grippe une hollandaise (à moins qu'elle était anglaise?) qui squattait le même transat dès le matin et ce pour toute la journée au bord de la piscine. Après une bonne journée à cramer au soleil, dès que le soleil disparaissait derrière les montagnes, elle repartait dans sa chambre. Le jour où il a plu, on a eu de la peine pour elle... Comment allait-elle vivre sans sa journée de bronzage de 8heures? La pauvre, on l'a croisée en ville, errant l'air hagard, elle semblait découvrir le coin! ^^ Rassurez vous, nous n'avons pas fait que râler, on en a VRAIMENT profité! Nous reprenons le boulot demain et comment vous dire... C'est une torture! Et pourtant, ça fait un mois que je suis en congé mais j'ai l'impression que ça fait à peine 4 jours! lol

2 commentaires:

  1. Je suis contente d'en connaitre un peu plus sur tes vacances et de voir que tu en as profité à fond!
    Aboule les photos sur FB!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça fait plaisir de te revoir et d'avoir de tes news. J'adore le récit de tes vacances et je suis contente de savoir qu'elles étaient bonnes et que tu en as profité ;)
    J'suis pressée de découvrir tes photos et de les voir scrappées ;)
    Bisous ma belle et à bientôt ;)
    Sylvie ;-)

    RépondreSupprimer