mardi 17 novembre 2015

Paris je t'aime (DT Spray & Scrap)

Bonjour les mouflets! 

Vendredi, j'étais, comme tous les soirs devant la télé (match Belgique-Italie, pourtant, j'aime pas le foot... Par contre, j'ai une affection particulière pour les derrières bien rebondis des footballeurs) et en simultané sur les réseaux sociaux lorsque j'ai commencé à voir circuler dans mon fil d'actu des infos concernant une "fusillade" dans Paris. Très vite, je zappe à la recherche d'un flash spécial (je suis bibliothécaire, vous comprenez, l'info tout ça, c'est un peu mon métier!), et là, ce que je découvre est tout bonnement abominable : un attentat! Je n'ai lâché ma télé et mon téléphone qu'à 3h du mat, tellement abasourdie par les images, les témoignages des rescapés, la violence (et encore, c'est un terme qui ne correspond même pas à la réalité de ce soir-là!), les tweets et les statuts de mes contacts sur Facebook. 

Le lendemain, le réveil a été difficile, une horrible impression de gueule de bois, l'envie de vomir, de pleurer, ... Et de nouveau, la télé en boucle, incrédule... 

Vous savez, je n'ai plus tellement l'âge d'aller boire des coups au café. Par contre, je vais très souvent voir des concerts, j'adore le rock! Paris est à 2h de Bruxelles, j'y ai des copines. J'y allais souvent avant. Vous savez, j'adore Paris! J'ai deux enfants.... 




A bientôt, 

Watashi.

2 commentaires:

  1. Magnifique carte parfaitement raccord avec cette horrible actualité - ton scrap fait sens, merci à toi.

    RépondreSupprimer
  2. très bel hommage à ma ville
    bises.Sophie

    RépondreSupprimer